Qui sommes-nous

Notre mission

COMENCO Services aux immeubles inc. a pour mission de répondre, le plus rapidement et efficacement possible, à vos besoins en entretien spécialisé et en gestion technique d’immeubles.

Également, nous agissons en tant qu’experts-conseils dans le domaine immobilier afin de répondre efficacement aux besoins de votre clientèle ou en vous supportant dans la réalisation de vos projets. Un service exceptionnel qui dépasse vos attentes!

Notre vision

COMENCO Services aux immeubles inc. est reconnu pour son service rapide et professionnel. Nous respectons nos engagements et proposons des solutions adaptées à vos besoins.

Nos clients   Le client est important et mérite toute notre attention et notre savoir-faire. Nous sommes à l’écoute, fiable et visionnaire. L’excellence de notre service est reconnue. Nous sommes partenaires de vos succès.

Nos employés   Nos employés représentent notre plus important actif. Ils ont le souci du service bien accompli et sont partenaires dans l’atteinte de vos objectifs.

COMENCO Services aux immeubles inc. est là pour vous! Donnez-nous un mandat et nous dépasserons vos attentes!

Historique

Fondée en 1982, Comenco enr. est principalement un atelier d’usinage et ce, jusqu’en 1985, date à laquelle 12850 Canada inc. acquiert l’entreprise et l’opère sous le nom de Comenco. À ce moment, on y vend et installe des équipements reliés soit à l’entretien des immeubles ou soit à la production d’usine. On fournit également du personnel. De 6 à 19 employés y travaillent.

En septembre 1994, la raison sociale Comenco est vendue à 3041743 Canada inc. De 15 à 20 employés y travaillent.

En novembre 2011, la raison sociale Comenco est vendue à COMENCO Services aux immeubles inc. dont les actionnaires sont François Lafleur et Benoit de Grosbois.

Bachelier Ès Sciences, François Lafleur, président, cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion immobilière jumelée à une solide expérience en gestion de projets (mécanique, électrique et architecture). Durant de nombreuses années, il a été directeur corporatif des opérations immobilières dans une société d’État, assumant ainsi la responsabilité de la gestion du parc immobilier évalué à plus de 1 300 000 000 $. Sous sa gestion, le parc immobilier a été honoré à plusieurs reprises. Il possède également une solide expérience en gestion des services techniques dans le milieu hospitalier pour y avoir travaillé plus de 15 ans.

Benoit de Grosbois, directeur général, détient le titre de RPA (Real Property Administrator) obtenu auprès de BOMI International (Building Owners and Managers Institute), en collaboration avec BOMA Québec. Il cumule plus de 18 ans d’expérience à titre de directeur d’immeubles pour des compagnies telles que Standard Life, Cadillac Fairview. Il a agi comme consultant en gestion immobilière pour une société d’État durant près de 8 ans, période durant laquelle plusieurs certifications et prix ont été obtenus.

À eux deux, ils détiennent une solide expérience en gestion immobilière, en gestion et opérations de centrales thermiques et en développement durable.

Maintenant, COMENCO Services aux immeubles inc. compte plus de 50 employés et offre désormais de nouveaux services dans les domaines de la gestion immobilière, la gestion et les opérations de centrales thermiques et le développement durable.