Historique

Fondée en 1982, Comenco enr. est principalement un atelier d’usinage et ce, jusqu’en 1985, date à laquelle 12850 Canada inc. acquiert l’entreprise et l’opère sous le nom de Comenco. À ce moment, on y vend et installe des équipements reliés soit à l’entretien des immeubles ou soit à la production d’usine. On fournit également du personnel. De 6 à 19 employés y travaillent.

En septembre 1994, la raison sociale Comenco est vendue à 3041743 Canada inc. De 15 à 20 employés y travaillent.

En novembre 2011, la raison sociale Comenco est vendue à COMENCO Services aux immeubles inc. dont les actionnaires sont François Lafleur et Benoit de Grosbois.

Bachelier ès Sciences, François Lafleur, président, cumule plus de 30 ans d’expérience en gestion immobilière jumelée à une solide expérience en gestion de projets (mécanique, électrique et architecture). Il a été directeur corporatif des opérations immobilières chez Loto-Québec durant plusieurs années, assumant ainsi la responsabilité de la gestion du parc immobilier évalué à plus de 1 300 000 000 $. Sous sa gestion, le parc immobilier a été honoré à plusieurs reprises. Il possède aussi une solide expérience dans le milieu hospitalier.

Benoit de Grosbois, directeur général, détient le titre de RPA (Real Property Administrator) obtenu auprès de BOMI International (Building Owner and Manager Institute), en collaboration avec BOMA Québec. Il cumule plus de 18 ans d’expérience à titre de directeur d’immeubles pour des compagnies telles que Standard Life, Cadillac Fairview. Il a agi comme consultant en gestion immobilière pour Loto-Québec durant près de 8 ans, période durant laquelle plusieurs certifications et prix ont été obtenus.

À eux deux, ils détiennent une solide expérience en gestion immobilière, en gestion et opérations de centrales thermiques, en développement durable et en placement de personnel spécialisé.

Maintenant, COMENCO Services aux immeubles inc. compte plus de 60 employés et offre désormais de nouveaux services dans les domaines de la gestion immobilière, la gestion et les opérations de centrales thermiques et le développement durable.